CBLS La Plagne Index du Forum CBLS La Plagne
CBLS : Club de Bobsleigh, Bob, Luge et Skeleton

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SPECIAL JO - Thomas Girod à Vancouver
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CBLS La Plagne Index du Forum -> Luge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YannLuge

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2010 3:25 pm    Sujet du message: SPECIAL JO - Thomas Girod à Vancouver Répondre en citant

Retrouvez dans ce sujet des infos régulière. Jour après jours j'essaierai de vous faire vivre les JO de l'intérieur, et vous pourrez biensur me poser vos questions.

Dernière édition par YannLuge le Mer Avr 28, 2010 6:06 am; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Thomas Girod

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2010 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J -7 : Aujourd'hui c'est voyage. De l'avion et encore de l'avion avec un peu de bus pour finir.

Levé à 4h direction Genève pour un décollage à 7h
Genève / Francfort : 1h30 de vol (Brouillard = Retard au décollage)
Puis 1h30 d'attente à Francfort...
Francfort / Calgary : 11h environ.
Puis 1h30 d'attente à Calgary... (Douanier très lent = A deux doigt de rater la correspondance)
Calgary / Vancouver : 1h30 de vol
Nouvelle attente de 1h pour finir par 2h de bus pour rejoindre le village Olympique...

Au total, prêt de 24h les fesses vissées dans des sièges plus ou moins moelleux...Rolling Eyes

Premières impressions : c'est énorme et tout est bien fini et bien fait
Les bénévoles sont tous très aimables et serviables.
Mais la chose que j'ai vraiment envie de tester, c'est mon lit... ZZZzzzzzzzzz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas Girod

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J -6 : Découverte du village Olympique et reconnaissance de la piste

En faite, un village olympique c'est comme un centre de vacances avec "all include". Le restaurant geant pour commencer : Tout est biensur gratuit et a volonté si peu que l'on ait sur soit l'accréditation avec le fameux logo "couteau/Fourchette". Une multitude de plats et de cuisines différents sont disponible, Asiatique, européen, Pasta & pizza... Et du McDo. Du bon, du vrai, du gras...(On a vérifier). Outre le restaurant, différentes maisons sont accessibles ; Salle informatique, salle de repos avec consoles, sofa et autre billard, salle de musculation, boutique mais cette dernière n'est malheureusement pas gratuite...

Il faut aussi noter aussi la sécurité très poussée : Le village est "hermétique", aucune entrée n'est possible sans une accréditation. De plus, une fouille comme aux aéroports est effectué ; Passage des sacs et des vestes aux rayons X et portique de détection de métaux...

L'après midi fut consacré à la reconnaissance de la piste. Cette piste semble très technique et rapide, les erreurs risquent de ne pas pardonner. Certaines lignes sont obligatoire pour éviter la chutes, les corrections étant presque impossible sur certaines erreurs... Les conditions sont donc réuni pour une épreuve olympique spectaculaire.

Paul Deville

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 4:21 pm    Sujet du message: Thomas Répondre en citant

Allez Thomas, on pense à toi !!!!!!
Thomas Girod

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J -5 : Entrainement physique et déballage des luges

Pour cette nouvelle journée, nous sommes de nouveau aller voir la piste et notamment l'entrainement des Canadiens... Je m'interroge d'ailleurs sur le FairPlay de ces derniers ; Je n'ai toujours pas le droit de descendre tandis que les lugeurs canadiens accumulent les descentes. Je devrai me contenter de 6 descentes avant le début des épreuves...

Fin des entrainements canadien, il est alors temps de rejoindre les Algeco Autrichien, qui font office de locaux techniques, pour déballer les luges qui sont arrivées la veille par Cargo. Au passage nous rencontrons quelques connaissances ; Johan Rousseau (Ancien lugeur français réquisitionné pour les contrôles antidopages), Shiva Keshavan (Un lugeur indien qui, avec ces jeux, va totaliser 4 participations Olympiques) et un certain David (Ancien glacier de la Plagne qui travaille maintenant sur la piste canadienne)

La journée se termine par une séance de musculation (Vitesse) dans la salle bondée du village Olympique.

(Merci Paul)

Thomas Girod

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 1:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

J - 4 : Préparation de la luge et reconnaissance "officiel de la piste"

Aujourd'hui J'ai préparé ma luge pour les entrainements de demain ; Patins poncés au max avec finition à la pâte de diamant... Ca brille comme pour une compétition.

J'ai profité du créneau officiel de 2h pour aller "marcher" la piste. En effet, il était jusqu'à présent impossible et surtout interdit d'entrer dans la piste. J'ai pu constater des profiles plus "ronds" que lors de mes précédentes visites, la glace est impeccable, pas une bosse à l'horizon. Cela promet des nouveaux records de vitesses ces prochains jours. Pour rappel, le record est de 153,98 Km/h réalisé par l'Allemand Felix Loch l'année derniere sur cette même piste.

La journée s'est terminé par la réunion des chefs d'équipe. Bonne nouvelle, je vais partir premier lors des entrainements, espérons que je vais avoir la même chance au tirage au sort pour l'ordre de départ de la compétition.

flo

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 3:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonne chance thomas !

Merde !!!!
Funky'G

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yep thom allez y a du monde la !!donc fait nous quelque choses balanjourne!!^^
la blonde

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quand tes premiers entrainements ? demain ? on attend les premieres impressions ! et au niveau du temps, comment c'est ? on entends dire qu'il n'y a pas de neige et qu'il fait chaud , véridique ?!!
Bon entrainement en tout cas, tous les petits du club sont derrière toi, aujourd'hui à l'entrainement ils cherchaient tous a savoir les horaires de diffusion de la luge pour ce weekend !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Morgane

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh alors comment ça se passe?? oui faut nous donnez les horaires de quand tu passes a la TV parce que les petits nous ont demandé plein de truc mais nous on savais pas!! ils nous ont demandé aussi si la piste est bien et tout alors dis nous tous...
et puis ben on pense a toi éclate toi... mais fais pas trop le foufou quand même...
"fais ce que tu dois faire" comme tu dis au départ!! lol

ps: mac do s'est pas très diéthétique tous ça!! y'a du laisser allez... ils sont ou les 5 fruits et légumes pour rester en forme...
Thomas Girod

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2010 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J -3 : Enfin la glace

J'ai enfin pu effectuer mes premières descentes. Je constate que la piste à un peu changé depuis ma dernière venue à Whistler. C'est particuliermenet vrai pour le haut de piste, d'ailleur je ne suis pas le seul à avoir quelques problèmes mais je ne me fais pas trop d'inquiétude. Je vais régler ca rapidement.

Nous avons eu 3 manches : Une "systematic" qui partait du départ luge dame (Que l'on était libre de refuser) et deux manches du sommet. Premier constat, je suis dans les clous au départ, en 6,620 je prends les 11em temps de mon groupe d'entrainement (Nous sommes 20 Lugeurs dans ce groupe) alors que je ne suis pas à 100%... Pour les temps d'arrivées, j'accuse pour le moment entre 1,433s et 1,054s de retard sur le meilleur canadien. Je me fais pas trop d'inquiétude dans la mesure où ils étaient en mode course (chaussons, combi et nous supposons également la préparation des patins). De plus, il me reste de la marge sur mon matos et sur ma descente.

Mes descentes :
1er : Départ : 3,620 - Arrivée : 49,075 - Vitesse : 141,4 Km/h
2em : Départ : 3,622 - Arrivée : 48,819 - Vitesse : 142,4 Km/h

Jeff Christie CAN (Le plus rapide du groupe):
1er : Départ : 3,594 - Arrivée : 47,642 - Vitesse : 151,9 Km/h
2em : Départ : 3,616 - Arrivée : 47,765 - Vitesse : 151,1 Km/h
Thomas Girod

MessagePosté le: Sam Fév 13, 2010 1:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

J -2 : Manches d'entrainement 3 et 4

J'ai corrigé une bonne partie des erreurs d'hier, même si il en reste encore un peu, mes descentes commencent à être beaucoup plus propre.
Sinon, le record de vitesse a été battu par un Autrichien de façon non officiel : 154 Km/h

Coté défilé, j'ai pris la décision de ne pas le faire. Je pense que c'est plus raisonnable car la compétition se déroule le lendemain, et comme on me l'a confirmé, je risque de rentrer très tard... Tant pis, je me rattraperais sur la cérémonie de fermeture.

Mes descentes :
3er : Départ : 3,627 - Arrivée : 48,044 - Vitesse : 147 Km/h
4em : Départ : 3,622 - Arrivée : 48,269 - Vitesse : 145,7 Km/h

Felix LOCH GER (Le plus rapide du groupe):
3er : Départ : 3,555 - Arrivée : 47,126 - Vitesse : 151,3 Km/h
4em : Départ : 3,568 - Arrivée : 47,181 - Vitesse : 151,4 Km/h

Thomas Girod

MessagePosté le: Sam Fév 13, 2010 3:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

J -1 : Le monde de la luge est en deuil

Merci à tous pour vos encouragement, les jours J approchent et je l'attends avec grande impatience. Le monde de la luge est en deuil aujourd'hui suite à l'accident mortel de Nadar Kumaritashvili, nous sommes tous sous le choc. Se lugeur Géorgien était le neveux de mon ancien coach Félix Kumaritashvili. Suite à ce terrible accident, le programme est totalement chamboulé.

A la suite de très longues discussions, l'organisation a décider de poursuivre l'épreuve. Une modification de la sortie du 16, lieu de l'accident, sera effectué. La dernière manche à laquelle je n'ai pas pu participer sera reconduite demain matin à 8h suivie d'une manche supplémentaire bonus. La compétition se déroulera aux heures prévus.
Morgane

MessagePosté le: Sam Fév 13, 2010 5:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui on a tous vu et su pour ce terrible accident...
on pense à toi, et à tout le monde... bonne chance ou plutot M****... allez courage tom...
la blonde

MessagePosté le: Sam Fév 13, 2010 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouai Gros Merde, on est tous derrière toi...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CBLS La Plagne Index du Forum -> Luge Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: