CBLS La Plagne Index du Forum CBLS La Plagne
CBLS : Club de Bobsleigh, Bob, Luge et Skeleton

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

des debuts de solution

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CBLS La Plagne Index du Forum -> Fédération Française des Sports de Glace
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Charly
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 4:34 am    Sujet du message: des debuts de solution Répondre en citant

C'est bien beau de dire que l'on est pas daccord, mais si l'on ne propose rien c'est idiot de critiqué. Laughing
Voici donc une petite reflection.
Pour etre performant dans nos sport que faut il ? Question

a) le pilotage
b) le physique
c) le materiel

a) Je pense un peu comme yann , les pilotes ,quelque soit le sport, ne se forme pas en quatre ans . Pour les prochain jeux cela me semble donc un peu juste. Alors pourquoi ne pas continué avec les pilotes de ces dernieres années, car jusqu'a present ils n'ont pas été battus sur la glace, ils mérritent donc le respect. Aux nouveaux de prouver qu'ils peuvent les dépasser, cela s'appelle de la competition...
b) ça je pense que c'est le plus facile a obtenir en quatre ans, a condition que le sportif soit motivé et que les structures leurs permettent de trouver des emplois qui facilite les entrainements, sans soucis on devient vite trés fort.
c) La je vais parler juste du bob car c'est le sport que je connait le mieux mais c'est facile d'imaginé pour le skeleton et la luge.
Nous avons donc 300 heures de glace a la plagne.partont sur 150 pour le bob.
Au club nous avons une moyenne de 5 bobs a chaque entrainement.
Si cela se passe bien ils font chaqu'un 3 descentes par heures.
Soit un potentiel de 2250 descentes par ans,donc 9000 pour quatre ans rien que pour le club !!!
Ne serait il pas intelligent, plutot que de descendre pour soi meme, de ce mettre a fédéré tous cela.
Une personne qui analyse et qui repartit les differents tests entre ces sportifs qui descendent pour leurs plaisirs mais aussi ceux que l'on est en train de formé.
Les resultats serait ainsi envoyer a ceux qui font les competitions a l'etranger, mais aussi aux clubs qui pourraient ainsi amelioré leurs materiel, cela s'appelle du devellopement.

Voila j'en est fini , pour l'instant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flo

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faut préciser que les 300 heures de glace ne sont pas que pour le cbls.

En tant que nouveu pilote je ne vois pas d'inconvénients à faire des tests sur mes descentes si cela m'aide à gagner du temps et à progresser et à faire progresser les autres.
Charly

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 4:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis peu etre mal exprimé sur le materiel, donc voici un exemple:
La fédération embauche chrstophe V. , qui a deja travaillé sur le developpement du materiel pour les jeux de salt lake.
Son travail, est de donné a chaque pilote club qui descent a la plagne, suivant son niveau, son experience, des test a effectué.Il analyse les tests et les resultat sont mis dans un pot commun (ensemble des clubs et haut niveau).
Si les clubs jouent le jeu ils vont ce mettre a develloper du materiel en fonction de ces resultats, et pourquoi pas jusqu' a la fabrication de bob, luge ou skeleton.
Ainsi plutot que d'aller acheter des bobs a l'étranger qui ont des années technologique de retard et qui coutent des forturnes, les equipe de france n'aurait plus qu' a louer aux clubs du materiel qui sera de plus en plus performant...
Les clubs ont interet a etre daccord car du coup au lieu d'acheter des vieux bobs pour les initiations ils vont faire des bobs neufs pour leurs meillieurs pilote(renouvellement du parc par le haut),et etant plus prés du terrain les couts de fabrication peuvent etre beaucoup mieux maitrise que si le fédé se lance a la fabrication, on l'a vu avec les protos...
Julien

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Christophe V. du CEA de Grenoble ? Un type très sympa ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Charly

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

surtout trés competent, et puis il connait les sports.
Charly

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les pilotes je pense qu'il faut en envoyer le maximum en coupe d'europe meme s'il ne sont pas fort physiquement pour pouvoir formé le plus grand nombre de pousseur.Les pilotes qui seraient formés auraient ainsi deja des pousseurs performants (enfin s'ils arrivent a battre ceux qui sont en place)
Quand on voit les resultats d'oberhoff, on se dit qu'il y a quand meme du boulot dans le domaine...
flo

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi sur l'idée d'envoyer le plus de pilotes en coupe d'Europe, aujourd'hui je pense qu'on manque plus de breaks que de pilotes, il est donc nécessaire de remédier à ce problème.
Quand aux résultats d'Oberof ils sont ce qu'ils sont, on ne peut pas les critiquer sachant qu'aucune prépa n'avait été faite auparavant.
Peut-être que dans ce groupe il y aura de bons breaks ?!
Charly

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 4:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

bien sur qu'ils y en a des bons puisqu'ils ont realiser plus de six cents points...
Pour les pilotes je pensai evidement a ceux qui étaient la l'année derniére, pas ceux de lillehamer, ceux la reste a la plagne pour un max de descentes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CBLS La Plagne Index du Forum -> Fédération Française des Sports de Glace Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: